Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau vrai-faux salon de l’Agriculture !

Nouveau vrai-faux salon de l’Agriculture !

Salon International de l’Agriculture ou Salon de l’Irréalité Agricole ?

C’est la question que je me pose depuis quelques années.

Il est vrai que ce salon offre une vitrine formidable pour le monde agricole où sont promus les produits de qualité issus de nos territoires riches en savoir-faire ancestral.

Mais c’est un salon qui pue l’individualisme où les visiteurs déambulent à la recherche de nourriture et de boissons, sans se soucier des acteurs présents...les Agriculteurs.

Qui sent également l’hypocrisie politique éructée par des hommes sans fonds et consistance.

Pour le bien de tous, il ne faudrait pas déborder les rangs et jouer le rôle de moutons impassibles.

Oui, comprenez que pour ne pas irriter le président et affaiblir davantage sa place, il faut jouer la carte de l’amabilité…

Monsieur Macron, pour redorer son blason de défenseur du monde agricole, ce qu’il n’est évidemment pas, a arpenté les allées de ce lieu où règnent les ronds de jambes et les selfies, pendant 13 heures, ce samedi 22 février 2020.

Il a eu l’audace de déclarer qu’il ne revaloriserait pas les retraites agricoles actuelles à hauteur de 85% du SMIC, mais les futures à partir de 2025.

En moyenne, un agriculteur touche 730euros de retraite par mois.

Les agriculteurs, faussement représentés par certains syndicalistes, lui ont rappelé l’échec actuel de la loi EGALIM qui devait leur permettre une meilleure rémunération, la signature des accords de libre-échange qui sont nocifs pour notre agriculture…

Mais le Président écoute et agit en son sens, pas en ceux des autres qui sont pour le bien de l’intérêt général.

Ce salon où il ne faut pas parler de notre monde paysan français à l'agonie (suicides, sous-payés, trop plein de normes, pressions), de notre agriculture assassinée qui est pourtant la plus vertueuse au monde avec des produits de qualité, mais laisser place à la fête...

Aussitôt fini, on retourne dans ces fermes, continuer à mourir et souffrir…

Il est temps que ce cirque imperturbable et lamentable cesse…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :